dc.creator | Zilliox, Alexia | es |
dc.date.accessioned | 2021-04-29T11:09:20Z | |
dc.date.available | 2021-04-29T11:09:20Z | |
dc.date.issued | 2019 | |
dc.identifier.citation | Zilliox, A. (2019). Albert Cohen à l'ecran. Thélème. Revista Complutense de Estudios Franceses, 34 (1), 277-292. | |
dc.identifier.issn | 1989-8193 | es |
dc.identifier.issn | 1139-9368 | es |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/11441/108109 | |
dc.description.abstract | Cet article se penche sur l’adaptation cinématographique de Mangeclous et Belle du Seigneur. Ces deux romans qui appartiennent à la saga Solal d’Albert Cohen (1895-1981) ont été adaptés à l’écran par Moshé Mizrahi (1931-) et Glenio Bonder (1956-2011). Nous verrons tout d’abord l’importance qu’a le cinéma dans la genèse de l’oeuvre de l’auteur. Puis, en comparant les films et les oeuvres originales nous observerons les différences qui ont été nécessaires aux adaptations. Enfin, nous discernerons si les films ont su traduire complètement l’imaginaire, très riche, qui habite les romans de l’auteur. | es |
dc.description.abstract | Este artículo trata de la adaptación cinematográfica de Mangeclous y Belle du Seigneur, dos novelas que pertenecen a la saga Solal de Albert Cohen (1895-1981) y versionadas por Moshé Mizrahi (1931-) y Glenio Bonder (1956-2011). Apuntaremos en un primer lugar la importancia que tiene el cine en la génesis de la obra del autor. Luego compararemos las dos películas con las novelas de Albert Cohen, de cada una analizaremos las diferencias que ha supuesto el proceso de adaptación. Finalmente veremos si las películas responden, como producto artístico, al complejo universo que constituye el sello del autor. | es |
dc.description.abstract | The main purpose of this article is to analyse the film adaptations of Mangeclous and Belle du Seigneur. These novels, which have been adapted by Moshé Mizrahi (1931-) and Glenio Bonder (1956-2011), are part of a main saga called Solal and written by Albert Cohen (1895-1981). First, we will insist on the importance of cinema for the beginning of Albert Cohen’s work as a writer. Then, by comparing the films and the novels, we will observe the differences that had been necessary for such adaptations. Moreover, with this comparison, we will discover if the adaptations have succeeded in transmitting the universe that lies behind the novels. | es |
dc.format | application/pdf | es |
dc.format.extent | 16 p. | es |
dc.language.iso | fra | es |
dc.publisher | Ediciones Complutense | es |
dc.relation.ispartof | Thélème. Revista Complutense de Estudios Franceses, 34 (1), 277-292. | |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 Internacional | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/ | * |
dc.subject | Albert Cohen | es |
dc.subject | adaptation cinématographique | es |
dc.subject | adaptación cinematográfica | es |
dc.subject | film adaptation | es |
dc.subject | cinema | es |
dc.subject | literature | es |
dc.subject | literatura | es |
dc.subject | littérature | es |
dc.title | Albert Cohen à l'ecran | es |
dc.title.alternative | Albert Cohen en la gran pantalla | es |
dc.title.alternative | Albert Cohen on screen | es |
dc.type | info:eu-repo/semantics/article | es |
dcterms.identifier | https://ror.org/03yxnpp24 | |
dc.type.version | info:eu-repo/semantics/publishedVersion | es |
dc.rights.accessRights | info:eu-repo/semantics/openAccess | es |
dc.contributor.affiliation | Universidad de Sevilla. Departamento de Filología Francesa | es |
dc.relation.publisherversion | http://dx.doi.org/10.5209/THEL.58771 | es |
dc.identifier.doi | 10.5209/THEL.58771 | es |
dc.journaltitle | Thélème. Revista Complutense de Estudios Franceses | es |
dc.publication.volumen | 34 | es |
dc.publication.issue | 1 | es |
dc.publication.initialPage | 277 | es |
dc.publication.endPage | 292 | es |