Article
Teatro español/inglés para enseñanza secundaria y universidad
Author/s | Torres Núñez, Juan José |
Publication Date | 2004 |
Deposit Date | 2015-02-11 |
Published in |
|
Abstract | Este artículo estudia al teatro en la educación y la representación escénica como técnica didáctica en el aprendizaje de la lengua inglesa y su iteratura, en la enseñanza secundaria y en la universidad. El trabajo muestra ... Este artículo estudia al teatro en la educación y la representación escénica como técnica didáctica en el aprendizaje de la lengua inglesa y su iteratura, en la enseñanza secundaria y en la universidad. El trabajo muestra algunos aspectos teóricos y prácticas. En la teóría se propone un teatro español/inglés nuevo y la creación de objetivos generales que nos ayuden a escribir nuestras propias obras o adaptar las ya existentes. Los ejemplos prácticos muestran los resultados de esta propuesta y la convicción del potencial didáctico que encierra este tipo de teatro original. This article studies theater-in-education and the performance of plays as a pedagogical technique in the teaching of English language and literature to secondary school and university students. The work shows some theoretical ... This article studies theater-in-education and the performance of plays as a pedagogical technique in the teaching of English language and literature to secondary school and university students. The work shows some theoretical and practical aspects. The theory proposes a new Spanish / English theater and the creation of general objectives that can help in writing our own plays or adapting the existing ones. The practical examples show the results of this proposal and the conviction of the pedagogical potential that this kind of original theater has. Cet article étudie le théátre dans l'éducation et la mise en scéne de piéces de théátre comme technique didactique dans l'enseignement de la langue anglaise et sa literature, dans l'enseignement secondaire et á l'université. ... Cet article étudie le théátre dans l'éducation et la mise en scéne de piéces de théátre comme technique didactique dans l'enseignement de la langue anglaise et sa literature, dans l'enseignement secondaire et á l'université. Le travail montre quelques aspects théoriques et pratiques. Dans la théorie l'auteur propose un théátre espagnol/anglais nouveaux et la création d'objectifs généraux qui nous aident á écrire nos propres piéces ou á adapter celles qui existent déjá. Les exemples pratiques montrent les resultats de cette proposition et la conviction du potenciel didactique qu'on trouve dans le théátre original proposé. |
Files | Size | Format | View | Description |
---|---|---|---|---|
file_1.pdf | 73.64Kb | [PDF] | View/ | |